La technologie d’impression numérique au service d’une économie circulaire

Fujifilm Graphic Systems Europe publie un livre blanc environnemental pour explorer le rôle de l’impression dans un monde d’objectifs « zéro émission nette » et de sensibilisation accrue à l’environnement.

15.02.2021

Le Plan d’action pour l’économie circulaire de l’UE définit une stratégie pour transformer l’économie européenne en une économie durable entièrement circulaire d’ici 2050. En parallèle de pressions exercées par des consommateurs de plus en plus soucieux de l’environnement, cela signifie que les entreprises et propriétaires de marques européens sont amenés à améliorer leurs pratiques environnementales et à réduire leur gaspillage et leurs émissions de carbone. La documentation marketing et les communications imprimées font inévitablement l’objet d’un examen minutieux dans le cadre de ce processus. Dans ce nouveau livre blanc, Fujifilm se penche sur les décisions bien plus durables que peuvent prendre les marques pour s’approvisionner en supports imprimés, sans perdre les avantages uniques offerts par l’impression.
«Les propriétaires de marques comprennent les nombreux avantages de l’impression en tant qu’outil de communication »,
explique Mark Stephenson, chef de produit chez Fujifilm Graphic Systems Europe.
« Ils savent qu’elle est synonyme de sérieux, d’autorité et de qualité, et qu’elle inspire la loyauté. Mais lorsqu’il s’agit d’atteindre les objectifs environnementaux et de réduction des émissions de carbone, nombreux sont ceux qui ont le sentiment de n’avoir pas d’autre choix que de limiter l’impression. C’est à ceux que ce livre blanc s’adresse. Nous voulions prouver qu’un choix entre les deux n’a rien d’inéluctable. En comprenant mieux les procédés d’impression modernes, les propriétaires de marques peuvent prendre en connaissance de cause des décisions durables leur permettant de continuer à tirer parti des nombreux avantages de l’impression, tout en assumant quand même leurs responsabilités environnementales.
« Notre façon d’imprimer a radicalement changé ces vingt dernières années et une bonne partie de ce changement a été extrêmement positive sur le plan environnemental. Ce n’est cependant pas largement compris en dehors du secteur. La durabilité constitue une véritable priorité pour Fujifilm et notre livre blanc se penche donc en détail sur une série de techniques d’impression modernes et sur la façon dont nos propres technologies, particulièrement celles intégrées à la Jet Press, contribuent à réduire le gaspillage et à doper les possibilités de recyclage.

Fujifilm lancera officiellement le livre blanc en direct lors d’un événement en ligne baptisé The Really Sustainable Production Show, qui aura lieu le 24 février. Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement où sera présenté ce livre blanc.

Pour tout contact communication:

Tom Platt
AD Communications
E: tplatt(at)adcomms.co(dot)uk
Tel: +44 (0)1372 460 586

Fichiers :

Dernières nouvelles:
  • Business Products
  • Systèmes graphiques

Le contenu de ce site est réservé aux professionnels de santé et assimilés.